POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Dernière mise à jour : juillet 2021

Qui je suis

Je suis Marga Burke, traductrice et réviseuse indépendante établie au Royaume-Uni. Vous trouverez mes coordonnées ici.

 

Pourquoi je traite vos données personnelles

Je recueille, conserve et utilise vos données personnelles aux fins suivantes :

  • fournir des prestations de traduction et de révision ;

  • établir des devis pour des prestations de traduction et de révision ;

  • être en conformité avec les exigences légales et fiscales en vigueur ;

  • rester en contact avec mes clients, prospects, fournisseurs et collègues.

 

Les données que je recueille incluent éventuellement vos nom, prénoms et coordonnées (adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone).

 

Il m’arrive de traiter des informations personnelles que vous m’envoyez pour les traduire ou les réviser, par exemple si vous m’avez demandé de traduire votre diplôme ou votre compte-rendu d’examen médical.

 

Base juridique

En vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), la base juridique de mon traitement de vos données personnelles est constituée des éléments suivants :

  • l’exécution d’un contrat si vous êtes l’un de mes clients ou fournisseurs, et que vous me demandez un devis ou d’entreprendre d’autres actions précontractuelles ;

  • l’obligation légale à laquelle je suis tenue dans le cadre de la tenue de ma comptabilité ;

  • l’intérêt légitime de mon entreprise dans tous les autres cas.

 

Si je dois traiter vos données de santé, par exemple pour traduire votre compte-rendu d’examen médical, je dois obtenir votre consentement explicite.

 

Qui d’autre reçoit vos données personnelles

 

Lorsque les impératifs de qualité d’une traduction contenant vos données personnelles demandent que la relecture soit confiée à une « deuxième paire d’yeux » (un confrère ou une consœur), je vous demanderai de confirmer votre accord à cet effet. Il me sera également possible d’anonymiser le texte pour que la personne en question ne soit pas en mesure de vous identifier.

 

D’autres entités pourront avoir accès à vos données personnelles, pour des raisons administratives, par exemple les prestataires des services ou fournisseurs des produits suivants : hébergement d’e-mails, sauvegarde sur le Cloud et logiciel de comptabilité en ligne. Toutes ces entités se conforment au RGPD en vigueur au Royaume-Uni et dans l’Union européenne.

 

Combien de temps je conserve vos données personnelles

 

Je conserve vos coordonnées pendant la durée de notre relation commerciale, sauf indication contraire de votre part. 

 

Les données personnelles figurant sur les factures, sur les justificatifs et dans les livres comptables sont conservées pendant sept ans au plus, conformément aux exigences fiscales en vigueur au Royaume-Uni. Les e-mails sont conservés pendant sept ans au maximum.

 

Sauf indication contraire de votre part, les données personnelles figurant dans les traductions, les documents sources et les textes révisés sont conservées au moins six mois, afin de répondre aux questions ou réclamations éventuelles, ou pendant toute la durée de notre relation commerciale pour des questions de cohérence et de référence interne. Les documents que vous m’envoyez pour établir un devis sont détruits sous six mois si vous n’acceptez pas le devis.

 

Vos droits

 

Vous pouvez solliciter de ma part une copie des données personnelles que je détiens à votre sujet ou me demander de les rectifier, de les actualiser ou de les effacer. Je m’en chargerai dans les meilleurs délais, et au plus tard sous 30 jours à réception de votre demande. Si je suis légalement tenue de conserver vos données, je vous en informerai dans ce même délai.

 

Je vous invite à me contacter en cas de crainte quant à l’utilisation de vos données personnelles. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l'Information Commissioner’s Office au Royaume-Uni ou de l’autorité contrôlant la protection des données dans votre pays.

Brexit

La façon dont je traite les données n’a pas changé depuis la fin de la période de transition du Brexit. Je continue à respecter le RGPD, qui a été transposé dans le droit britannique, et l’Union européenne a confirmé que les données peuvent être échangées librement entre ces deux zones.

Cookies

Ce site Web utilise des cookies pour faciliter son fonctionnement et suivre le trafic des utilisateurs. La loi dispose que je peux enregistrer des cookies sur votre machine dès lors qu’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. J’ai toutefois besoin de votre autorisation pour utiliser tous les autres types de cookies.

Vous pouvez modifier ou annuler votre consentement à tout moment en cliquant sur les paramètres des cookies en bas à gauche de l’écran.

PRIVACY NOTICE

 

Last updated: July 2021

Who I am

I'm Marga Burke MITI, a freelance translator and editor based in the UK. My contact details can be found here.

 

Why I process your personal data

I collect, store and use personal data for the following purposes:

  • to provide translation and editing services

  • to issue quotes for translation and editing services

  • to comply with legal and tax requirements

  • to keep in touch with my clients, potential clients, suppliers and professional colleagues.

 

The data I collect may include your name and contact details such as postal address, email address and telephone number. 

 

I may also receive personal information that you send me for the specific purpose of translating or editing it, for example if you ask me to translate your degree certificate or medical report.

 

Lawful basis

The lawful basis for me processing your personal data under the GDPR is:

  • performance of contract if you are my client or supplier, you ask me for a quote, or you ask me to take other steps before we do business together

  • legal obligation in the case of my accounting records

  • the legitimate interest of my business in all other situations.

 

If I am processing your health data, for example to translate your medical report, I also require your explicit consent.

 

Who else receives your personal data

 

Translations may be revised or edited by a second translator. If I am translating a text that contains your personal information, I will ask for your consent to do this. Alternatively, I may anonymise the text so that the second translator cannot identify you.

 

For administrative purposes, other parties may have access to your personal data. These include the providers of my email hosting service, cloud backup services and online accounting software. All of these parties are compliant with the UK and EU General Data Protection Regulation (GDPR).

 

How long I keep your personal data

 

I keep your contact details throughout the length of our business relationship, unless you request otherwise. 

 

Personal data in invoices, receipts and accounting records is kept for up to seven years to comply with UK tax requirements. Email communications are also kept for up to seven years.

 

Personal data in translations, source documents and edited texts is kept for at least six months in case of queries or complaints, unless you request otherwise, and may be kept throughout our business relationship for consistency and internal reference purposes. Documents that you send me for a quote will be deleted within six months if the quote is not accepted.

 

Your rights

 

You may contact me at any time to request a copy of the personal data I hold for you or ask for it to be corrected, updated or deleted. I will do this without undue delay and within one month of receiving your request. If I am legally required to keep your data, I will let you know within the same time period.

 

If you have any concerns about how I use your personal data, please contact me. You also have the right to lodge a complaint with the Information Commissioner’s Office in the UK or the data protection authority in the country where you live.

Brexit

There is no change to how I process data now that the Brexit transition period has ended. I continue to comply with the GDPR, which remains part of UK law, and the EU has confirmed that data can flow freely between the UK and the EU.

Cookies

This website uses cookies to keep it functioning properly and to monitor user traffic. The law states that I can store cookies on your device if they are strictly necessary for the operation of this site. For all other types of cookies, I need your permission.

You can change or withdraw your consent at any time by clicking on Cookie settings in the bottom left-hand corner of the screen.